World of Warcraft Le Forum Forum Index
Register - Portail - Index - Search - FAQ - Memberlist - Usergroups - Log in

Bienvenue 
L'achimie
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    World of Warcraft Le Forum Forum Index » World of Warcraft - Les bases » Les Métiers Previous topic
Next topic
L'achimie
Author Message
Gloumi
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: 1,404
Moyenne: 0.70
Mage Alianceux
Level: Ø

Post L'achimie Reply with quote
Alchimiste : Profession de production

L'alchimiste mélange des herbes afin de concocter des potions ayant des effets assez variés. Un joueur peut créer des potions de soin, de mana, d'invisibilité, de résistance aux éléments, etc. Il peut également fabriquer des huiles qui se placent sur les armes.

L'alchimie est très utile pour n'importe quelle classe du jeu. Les combattants au corps-à-corps peuvent s'en servir pour créer des potions de soin ou des buffs. Les lanceurs de sorts peuvent utiliser l'alchimie pour réaliser des potions de mana ou des buffs en rapport avec eux. L'alchimie est également très chouette au niveau du commerce entre joueurs. Vous pouvez vendre vos potions ou les donner à vos compagnons. Les alchimistes sont toujours très appréciés lorsqu'ils donnent leurs potions.

Devenir un alchimiste

Tout d'abord, vous devez trouver votre entraîneur. N'hésitez pas à demander votre chemin à d'autres joueurs qui l'on fait avant vous, ou encore aux gardes des grandes cités, ce sera un peu de temps de gagner. Les professeurs d'Alchimie (Alchemy Trainers) sont généralement situés près des professeurs d'Herboristerie (Herbalist Trainers).

Vous n'avez pas besoin d'un équipement spécial en dehors des ingrédients. Du moment que vous avez des fioles vides, vous pouvez faire vos potions n'importe où.

Collecter les ingrédients

Si vous souhaitez devenir alchimiste, il sera préférable de devenir en premier lieu herboriste. Il est possible de développer l'alchimie sans prendre la compétence Herboristerie (Herbalism), mais ce ne sera pas particulièrement bien vu de votre part. Vous devrez dans ce cas acheter vos herbes chez les autres joueurs, ce qui ne sera pas très pratique, vous en conviendrez.

Les potions sont réalisées à base d'herbes que l'on trouve un peu partout dans le monde. Vous aurez parfois besoin d'acheter d'autres ingrédients chez les marchands et devrez parfois même en trouver sur des monstres, dans des coffres ou encore en pêchant.

Obtenir de nouvelles formules

L'entraîneur peut vous vendre de nombreuses formules d'alchimie. Si vous désirez en apprendre d'autres, vous devrez trouver des parchemins sur les monstres, dans des coffres ou encore chez les autres joueurs. N'hésitez surtout pas à dire à vos amis que vous êtes alchimiste, ils pourront vous apporter des formules et des ingrédients.

Informations supplémentaires

Les alchimistes peuvent transformer le métal.
Les effets des potions ne s'empilent pas eux-mêmes (il ne sert à rien de boire deux potions de force), mais ils peuvent s'empiler avec les buffs.

Faire du profit

Vous pouvez bien entendu vendre vos potions aux autres joueurs. Vous pouvez par exemple faire des packs de potions et les vendre à un bon prix. Vous devrez cependant faire plusieurs tests au niveau des prix avant de savoir exactement celui qui est le plus intéressant. N'hésitez pas à vanter les avantages de vos potions auprès des autres joueurs. Montrez-leur qu'elles leurs sont indispensables. Sachez néanmoins que certaines potions, comme les potions de soin, seront plus populaires que certaines autres.

Last edited by Gloumi on Fri 12 Aug - 00:12 (2011); edited 1 time in total
Sat 15 Sep - 09:45 (2007) MSN
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sat 15 Sep - 09:45 (2007)
zalamar
Gnome lepreux
Gnome lepreux

Masculin
Niveau: 12
Moyenne: 1.33

salut je debute sur wow et je suis herboriste et alchimiste je ramasse les plantes emais avec ces plantes, comment faire des potions? Je suis apprentit pour le moment et le maitre alchimiste ne propose que le passage a compagnon mais pas de recette comment tu fais?

Sat 5 Jan - 18:32 (2008)
Vikki
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: 894
Moyenne: 0.62

les recettes sont visible quand tu retourne dans ton journal sous alchimie ;)

Sat 5 Jan - 22:51 (2008)
zalamar
Gnome lepreux
Gnome lepreux

Masculin

c'est encore moi alors j'ai plein de plantes de fioles mais après je sais pas comment faire pour fabriquer les potions?
Je n'ai pas de journal alchimie ou alors je ne sais pas ou il se trouve et surtout je connais 2-3 recettes mais comment les réaliser? pour mettre les plantes dans la fiole? bref je suis paumé!

Sun 6 Jan - 18:38 (2008)
Ninoun
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin
Niveau: 868
Moyenne: 0.58
Druide Alianceux
Level: [46-50]

Euuuh.. Je comprend pas exactement ton problème, tu es bien alchimiste ? (si tu est pas sur, va voir dans l'onglet compétences de ton personnage)
Si tu es bien alchimiste, il te suffit de cliquer sur "créer" pour réaliser une potion, mais pour ça, il te faut les bonnes plantes, et la bonne fiole.

J'ai capté le problème ou c'est autre chose ?

"Faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli ! "
Victor Hugo.

Sun 6 Jan - 18:53 (2008) Visit poster’s website
Vikki
Modérateur
Modérateur

Féminin

[Ninoun, réfléchis pas trop ... on voit la fumée sortir de ta tête hi hi]

Sun 6 Jan - 19:26 (2008)
Ninoun
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin
Druide Alianceux

[xD ! Pour une fois que je suis en mesure de repondre]

"Faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli ! "
Victor Hugo.

Sun 6 Jan - 20:31 (2008) Visit poster’s website
zalamar
Gnome lepreux
Gnome lepreux

Masculin

re!
Désolé mais je clique sur mon profil rubrique compétences, la je vois herboriste niveau109 et alchimie niveau 1/75 et pas de touche créer, j'essaye de cliquer sur alchimie mais rien ne se passe!

Mon 7 Jan - 13:13 (2008)
Vikki
Modérateur
Modérateur

Féminin

est-ce que tu aurais un screenshot car j'ai de la peine à visualiser la chose 

Mon 7 Jan - 17:57 (2008)
Gloumi
Administrateur
Administrateur

Masculin
Mage Alianceux

Il faut que tu aille dans ton grimoire, dans la partie général tu drvré avoir une compétence d'alchimie. Clique dessus et fais tes popo.

Mon 7 Jan - 18:33 (2008) MSN
Vikki
Modérateur
Modérateur

Féminin

on l'a déjà dit ça ...   

Mon 7 Jan - 18:36 (2008)
Ninoun
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin
Druide Alianceux

Bon bah j'attend le screenshot aussi ^^

Victor Hugo.

Mon 7 Jan - 19:30 (2008) Visit poster’s website
Gloumi
Administrateur
Administrateur

Masculin
Mage Alianceux

Tu sais comment faire des potions toi ...

Wed 23 Jan - 19:34 (2008) MSN
Ninoun
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin
Druide Alianceux

Mais oui je sais comment on afit, j'attends de voir pour lui car j'ai pas tout compris son problème..mais apparement c'est réglé il ne vient plus...

Victor Hugo.

Wed 23 Jan - 19:59 (2008) Visit poster’s website
aries57
Raptor
Raptor

Masculin
Niveau: 191
Moyenne: 0.73
Alianceux
Level: [80]

je voulais préciser (reprennez moi si je me trompe) que l'on a pas besoin de néant primordial en alchie

j'en avait gagné un en cupi et quand le groupe a appris que j'était alchie je me suis fait charié  (heureusement sans gravité)

Sat 23 Feb - 13:25 (2008) MSN
Reply to topic    World of Warcraft Le Forum Forum Index » World of Warcraft - Les bases » Les Métiers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation