World of Warcraft Le Forum Index du Forum
S’enregistrer - Portail - Index - Rechercher - FAQ - Membres - Groupes - Connexion


 Bienvenue 
La Joaillerie

 
Répondre au sujet    World of Warcraft Le Forum Index du Forum » World of Warcraft - Les bases » Les Métiers Sujet précédent
Sujet suivant
La Joaillerie
Auteur Message
Gloumi
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 2 011
Localisation: Picardie
Masculin
Niveau: 1 404
Moyenne: 0,70
Mage Alianceux
Level: Ø

Message La Joaillerie Répondre en citant
Joaillier : Profession de production

Ce métier, disponible dans l'extension Burning Crusade, permet de créer divers bijoux et gemmes afin améliorer les caractéristiques de votre personnage. En ce qui concerne les bijoux (j'en parle de manière générale puisque cela concerne les anneaux et amulettes également), le principe est simple puisque vous créez un objet apportant des bonus comme l'endurance ou l'intelligence. Le joaillier peut également fabriquer des figurines qui peuvent apporter certains buffs. Elle peuvent par exemple vous soigner pendant quelques secondes lors d'un combat. Enfin, le joaillier peut aussi créer des gemmes qui pourront être placées sur des objets enchassables, un peu à la manière de DiabloII pour ceux qui connaissent.

Si les figurines ne peuvent pas être vendues et sont utilisables par les seuls joailliers, il n'en va pas de même avec les gemmes. Chaque gemme possède ses propres caractéristiques (+5 en endurance, +10 en agilité, etc.) et vous pouvez en mettre plusieurs dans un même objet. Notez seulement qu'il faut que l'objet soit enchassable dès le départ. Impossible de placer une gemme sur un objet où rien n'est prévu à cet effet, comme par exemple tous les objets du jeu original. Il n'y a que dans l'extension Burning Crusade que l'on trouve ce type d'objet enchassable.

Sachez que les gemmes ont différentes couleurs en fonction des bonus apportés et que les emplacements dans certains objets enchassables ont également une couleur spécifique. En mettant dans chaque emplacement une gemme de la couleur correspondante à celui-ci, vous aurez accès à un bonus particulier. Prenons l'exemple d'une armure ayant 3 emplacements, dont 2 jaune et 1 rouge. Hé bien si vous mettez 2 gemmes jaune et 1 gemme rouge dans ces emplacements, vous aurez droit à un bonus supplémentaire. Notez que vous n'êtes pas obligé de suivre les couleurs, libre à vous de mettre les gemmes que vous souhaitez. Mais sachez simplement que dans ce cas, vous ne profiterez pas du bonus. Et prenez garde : une fois que la gemme est placée sur l'objet, il est impossible de la récupérer. Vous pouvez la remplacer, mais dans ce cas la gemme précédente sera irrémédiablement détruite.


Devenir un Joaillier

Comme pour toutes les professions, le joueur doit se rendre auprès d'un entraîneur. L'entraîneur vous permettra d'apprendre les bases du métier. Vous trouverez l'icône de Joaillerie dans le livre des aptitudes. Celui-ci vous permettra de lancer la fenêtre dédiée à cette compétence.

Les joailliers ont besoin de plusieurs types d'objets pour monter cette profession. Tout dépend des recettes et certaines auront besoin de plus de composants que d'autres. En vrac, vous aurez besoin notamment de minerais, de pierres précieuses découvertes avec la prospection ou encore de composants divers comme les essences et autres.


La prospection

La prospection est accessible à tout joaillier ayant atteint un certain niveau dans son métier (20). Elle fonctionne exactement comme le désenchantement de l'enchanteur, c'est-à-dire qu'elle consiste à extraire les éléments magiques de certains objets, en l'occurrence du minerai.

En utilisant cette compétence sur du minerai (un pack de 5 est nécessaire), vous détruisez celui-ci et récupérez divers objets comme de la poussière de minerai, des pierres précieuses (diamants, etc.) et divers composants nécessaires à la fabrication des gemmes. Plus le minerai est de qualité, plus les objets qui en découlent sont de haut niveau. Evidemment, avant de vous lancer dans la "décomposition" du minerai, assurez-vous que vous ne souhaitez pas le garder dans sa forme d'origine pour une autre utilisation.

Notez enfin que le minerai de haut niveau ne peut être "prospecté" que si votre compétence en Joaillerie est élevée (250 pour le Thorium par exemple). Inutile donc de penser utiliser la prospection sur tous les types de minerai avec un personnage de bas niveau.


La combinaison Minage-Joaillerie

Vu que de nombreux composants de la Joaillerie se récupèrent en minant, le joueur soucieux de devenir joaillier devra, pour se faciliter la vie, devenir mineur également. Il est possible de faire d'autres combinaisons bien sûr, mais cela risque de vous coûter bien plus cher.





Sam 15 Sep - 10:16 (2007) MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 15 Sep - 10:16 (2007)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    World of Warcraft Le Forum Index du Forum » World of Warcraft - Les bases » Les Métiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com