World of Warcraft Le Forum Index du Forum
S’enregistrer - Portail - Index - Rechercher - FAQ - Membres - Groupes - Connexion


 Bienvenue 
Le Minage

 
Répondre au sujet    World of Warcraft Le Forum Index du Forum » World of Warcraft - Les bases » Les Métiers Sujet précédent
Sujet suivant
Le Minage
Auteur Message
Gloumi
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 2 011
Localisation: Picardie
Masculin
Niveau: 1 404
Moyenne: 0,70
Mage Alianceux
Level: Ø

Message Le Minage Répondre en citant
Mineur : Profession de Collecte

Vous voulez devenir mineur ? Sachez donc que Mineur est une profession très excitante qui est utilisée pour collecter du matériel pour les forgerons et les ingénieurs. Cependant, vous n'avez pas besoin de développer ces compétences pour devenir mineur. Vous pouvez très bien simplement collecter les ressources et les vendre à ces joueurs. Vous parcourrez le monde à la recherche des meilleurs endroits pour pratiquer votre art, vous pouvez donc très bien marchander ce que vous faites. Cependant, pas mal de joueurs combineront Mineur et Forgeron ou Mineur et Ingénieur. Notez qu'avec la limite des deux compétences, vous ne pouvez pas développer Mineur, Forgeron et Ingénieur. Vous devez faire un choix !


Devenir un mineur

Premièrement, il vous fait trouver votre entraîneur. N'hésitez pas à demander votre chemin à d'autres joueurs qui l'on fait avant vous, ou encore à des gardes dans les grandes cités, ce sera un peu de temps de gagner. Une fois que vous avez appris les bases du métier, vous pouvez ouvrir votre livre des compétences (en pressant la touche "i") et rechercher l'icône "Découverte de Gisements" qui est apparue. Ceci vous permettra de détecter le minerai. N'hésitez pas ensuite à prendre l'icône et à la placer dans l'un des emplacements disponibles dans votre barre d'action.

Maintenant, vous avez besoin de trouver une pioche. Vous en trouverez facilement chez les "Trade Merchants" ou les vendeurs proches de votre entraîneur.


Trouver des filons de minerai

A présent, il est temps de trouver un filon de minerai. Lorsque vous êtes entrain de jouer, presser sur l'icône "Découverte de Gisements" (ou sur le raccourci correspondant). Les emplacements de minerai apparaîtront sur la mini-carte lorsque vous en serez proche. Vous devez vous balader un maximum pour en trouver. Ils sont souvent situés près des endroits de quêtes ou dans les mines. On en trouve beaucoup dans les régions montagneuses. C'est à vous de découvrir quels sont les bons endroits pour récupérer le précieux métal.

Essayez d'avoir votre icône de gisements actif le plus souvent possible, vous pourrez ainsi savoir à quel moment vous vous approchez d'une source de minerai.


Types de filons de minerai

Il existe beaucoup de sortes de filons, du plus commun au plus rare : copper (cuivre), tin (étain), silver (argent), iron (fer), gold (or), mithril et autres. Pour dénicher les filons les plus rares, vous devrez vous enfoncer dans les régions les plus périlleuses du monde. Les premiers filons seront toujours des "copper". Et au fur et à mesure que vous trouverez mieux, vous passerez à des filons "tin" et autres.


Utiliser les filons de minerai

Une fois que vous avez découvert un filon, cliquez-droit dessus pour commencer à miner. Si vous avez réussi, vous pourrez récupérer un peu de minerai et peut-être même des pierres. Si vous ratez, recommencer une nouvelle fois. Continuez ainsi jusqu'à ce que le filon disparaisse.


Composants miniers

Lorsque vous minez, vous trouverez trois types d'ingrédients principaux : métal, pierres et joyaux. Les joyaux sont rares et sont utilisés pour les formules de haut niveau et pour d'autres professions comme forgeron et ingénieur. Collectez tous les ingrédients que vous trouver, quitte à les utiliser seulement plus tard. Les pierres peuvent être transformées sans utiliser une forge. La plupart de ces composants peuvent également être trouvés sur les cadavres des monstres ou en les achetant à d'autres joueurs.

Lorsque vous passez le curseur de votre souris sur un filon de minerai, une couleur vous montera si le fait de miner augmentera ou non votre compétence :
Gris : Aucun gain.
Vert : Gain peu probable, mais possible. Ne perdez quand même pas votre temps avec ces objets si votre but est de monter de niveau.
Jaune : Gain très probable. N'hésitez pas à créer ces objets pour développer votre profession.
Orange : Gain assuré. Ce sont les objets idéaux pour monter rapidement de niveau dans Mining.
Rouge : Vous ne pouvez pas encore miner, vous avez besoin d'un niveau de compétence plus élevé.
Une fois que vous maîtrisez parfaitement un type de minerai, vous n'avez plus besoin de monter dans la compétence en minant. Cependant, vous pouvez toujours utiliser le minerai et les pierres que vous récupérez.


Utiliser une forge

Maintenant que vous disposez du précieux métal, vous pouvez le fondre en barres qui pourront être utilisées pour forger des armures, des armes, ou divers objets via les compétences de forge et d'ingénierie.

Vous devez trouver vous-même une forge. On en trouve dans la plupart des villes principales, mais aussi dans certaines petites villes. Si vous n'en trouvez pas, demandez autour de vous un peu d'aide, les joueurs vous indiqueront certainement leurs emplacements. Pour être sûr de vous trouver devant une forge, placez votre curseur sur l'endroit et regardez s'il indique bien une forge. Vous pouvez également essayer de faire fondre le métal. Sachez que vous n'avez pas besoin d'interagir avec la forge, il vous suffit d'être proche de celle-ci.

Maintenant que vous avez une forge sous la main, il est temps de faire fondre le métal. Ouvrez votre livre de compétences et cherchez l'icône "Smelting" (fondre). Appuyez dessus pour voir vos formules. Vous pouvez par exemple convertir le cuivre en barres de cuivre ou créer du bronze en combinant des barres de cuivre et d'étain. Pour obtenir de nouvelles combinaisons, vous devez vous rendre auprès d'un entraîneur. L'écran vous indiquera combien de barre de chaque minerai vous avez besoin et de la quantité de matériel dont vous disposez.


Claim Jumping

Un jour, vous rentrerez inévitablement dans un autre joueur qui recherche le même minerai que vous. En fait, vous pourriez tous deux ne même pas vous en rendre compte avant de le récupérer. C'est ici que vous aurez l'opportunité d'être sympa ou non avec votre personnage. Vous pouvez offrir le minerai à l'autre joueur, ou au contraire tenter de le récupérer pour vous. Enfin, vous pouvez même vous mettre d'accord pour augmenter tous deux vos compétences à cet endroit.


Miner en groupe

Si deux membres d'un même groupe sont des mineurs, ils doivent chacun à leur tour miner afin d'augmenter leurs compétence. Si ce n'est pas un problème, vous pouvez même partager le minerai ou encore laisser la place à celui qui a la compétence la plus développée.


Est-ce le fait d'avoir une compétence Mining de plus haut niveau influence la chance de trouver des joyaux ?

Non. Les joyaux sont déjà présents dans le minerai avant que vous ne commenciez à miner. Ils sont là ou non, et votre niveau de compétence n'a rien à voir là-dedans.





Dernière édition par Gloumi le Ven 12 Aoû - 00:10 (2011); édité 1 fois
Sam 15 Sep - 10:20 (2007) MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 15 Sep - 10:20 (2007)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    World of Warcraft Le Forum Index du Forum » World of Warcraft - Les bases » Les Métiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com