World of Warcraft Le Forum Index du Forum
S’enregistrer - Portail - Index - Rechercher - FAQ - Membres - Groupes - Connexion


 Bienvenue 
[Bug] Ecran bleu, message d'erreur

 
Répondre au sujet    World of Warcraft Le Forum Index du Forum » World of Warcraft - Divers » Questions - Reponses Sujet précédent
Sujet suivant
[Bug] Ecran bleu, message d'erreur
Auteur Message
7334julien
Gnome lepreux
Gnome lepreux

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 4
Niveau: 5
Moyenne: 1,25

Message [Bug] Ecran bleu, message d'erreur Répondre en citant
Bonjour.
Je joue à wow depuis quelques semaines et je rencontre un problème récurrent à chaque phases de jeu: l'écran bleu.
Il survient soudainement et déconnecte mon pc. Parfois l'écran se fige et voici le message qui y apparait:
0x0000008E (0xC000005, 0xBFADOF94, 0xA85AA99C, 0x00000000)
ialmdd5.DLL-Adress BFAD0F94 base at BFA36000 Datestamp 42a73847
J'ai regardé sur le forum wow europe et j'ai pu constater que c'était la RAM qui posais problème. J'avais une 512mo de la marque unnix que j'ai changé pour une kingston pc 4200 2go SO DIMM. Cependant le problème persiste. J'ai essayé de changer la RAM de slot mais rien y fait. Sou wow normal je n'avais aucun problème, avec BC il y a un hic..

Je pensais qu'en changeant de RAM mon problème serait résolu mais apparemment non.. Ce n'est donc pas un problème de capacité de stockage ou de qualité de la RAM.
Voici ma configuration complète à tout hasard.

System Information
------------------

Machine name: ACER-52860F82E1
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
System Manufacturer: Acer
System Model: Aspire 9500
BIOS: Insyde Software MobilePRO BIOS Version 4.20.10
Processor: Intel
Celeron
M processor 1.50GHz
Memory: 2032MB RAM
Page File: 497MB used, 2123MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
Quelqu'un peux m'aider svp?


Ven 28 Déc - 13:59 (2007)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 28 Déc - 13:59 (2007)
Vikki
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 1 431
Localisation: Stormwind
Féminin
Niveau: 894
Moyenne: 0,62

Message [Bug] Ecran bleu, message d'erreur Répondre en citant
Bonjour,

A priori c'est plutôt un bug dans le driver de ta carte graphique. Ialmdd5.dll est un composant du driver pour les puces graphiques Intel. Voila le lien pour ton modèle:

ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_9500/driver/intel.zip

Si tu as déja cette version, tu peux aussi essayer d'aller directement sur le site d'Intel pour prendre le driver correspondant, ça peut marcher mieux ou moins bien, faut voir.
 
Pour tester ta RAM tu peux utiliser Memtest86+. Tu peux télécharger ici (http://www.memtest.org/#downiso) une image à graver sur un cd, et ensuite démarrer sur le CD.

Le test dure longtemps et tourne en boucle, donc il faut au moins attendre la fin de la 1ere passe (PASS 1), mais tu peux le laisser plus longtemps pour être vraiment sûr. Si il réussit plusieurs passes sans afficher d'erreurs, tu peux être raisonnablement confiant que le problème ne vient pas de la RAM.

J'espère que tu t'en sortiras !

(Merci à mon chtit ingénieur pour l'aide à la réponse)

_________________
Vikki - Enquêtrice Blibli




Ven 28 Déc - 14:56 (2007)
Ninoun
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 1 497
Localisation: Amiens
Féminin
Niveau: 868
Moyenne: 0,58
Druide Alianceux
Level: [46-50]

Message [Bug] Ecran bleu, message d'erreur Répondre en citant
Wow ! Le bug ! ça arrive soudainement, comme ça, d'un coup ?

Bizare...

_________________

"Faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli ! "
Victor Hugo.


Ven 28 Déc - 16:06 (2007) Visiter le site web du posteur
7334julien
Gnome lepreux
Gnome lepreux

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 4
Niveau: 5
Moyenne: 1,25

Message [Bug] Ecran bleu, message d'erreur Répondre en citant
Oui cela arrive soudainement malheureusement.

Voici ce qui s'affiche lorsque j'essaye de lancer le driver de votre lien:
"One or more files required for installation are either missing or corrupt, Setup will exit"

Je suis allé sur le site d'intel et j'ai télécharger ceci: Intel® Graphics Media Accelerator Driver for Windows* XP (exe) pour ma carte intel 915G. Je réessaye ensuite d'installer votre fichier mais rien à faire, le message persiste.
J'attends de voir s'il y a un réel changement avec le driver installé.
Je m'en vais essayer memtest.
Merci pour votre intérêt.



Ven 28 Déc - 20:01 (2007)
Vikki
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 1 431
Localisation: Stormwind
Féminin
Niveau: 894
Moyenne: 0,62

Message [Bug] Ecran bleu, message d'erreur Répondre en citant
Bien pourtant j'ai fait des tests et ça marche.

Essaie de ressayer de retélécharger le driver une fois, c'est bizarre que ça ne marche pas !

_________________
Vikki - Enquêtrice Blibli




Ven 28 Déc - 20:14 (2007)
7334julien
Gnome lepreux
Gnome lepreux

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 4
Niveau: 5
Moyenne: 1,25

Message [Bug] Ecran bleu, message d'erreur Répondre en citant
Arf ça ne marche toujours pas, peut être qu'en me passant le lien du site d'où provient le driver, j'arrivais à le trouver et l'installer.
Pour ce qui est de l'autre pilote que je viens de télécharger, ce n'est pas le bon car l'image dans wow est maintenant saccadée..
Décidément j'ai la poisse..


Ven 28 Déc - 22:07 (2007)
Vikki
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 1 431
Localisation: Stormwind
Féminin
Niveau: 894
Moyenne: 0,62

Message [Bug] Ecran bleu, message d'erreur Répondre en citant
Le lien venait du site officiel d'Acer, section Téléchargement :

http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_9500.html

_________________
Vikki - Enquêtrice Blibli




Ven 28 Déc - 23:20 (2007)
7334julien
Gnome lepreux
Gnome lepreux

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 4
Niveau: 5
Moyenne: 1,25

Message [Bug] Ecran bleu, message d'erreur Répondre en citant
Ah j'ai reussi à l'installer et l'image de wow ne saccade plus. L'installation était toute simple en réalité, j'ai honte...
L'écran bleu semble ne plus s'afficher.Vous avez je pense, résolu le problème (ouf de soulagement!)

Merci beaucoup pour votre aide, vos conseils sont très pertinents.


Ven 28 Déc - 23:59 (2007)
Vikki
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 1 431
Localisation: Stormwind
Féminin
Niveau: 894
Moyenne: 0,62

Message [Bug] Ecran bleu, message d'erreur Répondre en citant
Mais de rien, ce fut un plaisir, j'espère que tu pourras bien t'amuser !



_________________
Vikki - Enquêtrice Blibli




Sam 29 Déc - 00:09 (2007)
Contenu Sponsorisé






Message [Bug] Ecran bleu, message d'erreur

Aujourd’hui à 12:32 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    World of Warcraft Le Forum Index du Forum » World of Warcraft - Divers » Questions - Reponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com