World of Warcraft Le Forum Index du Forum
S’enregistrer - Portail - Index - Rechercher - FAQ - Membres - Groupes - Connexion


 Bienvenue 
[Sécurité] Piratage et autres fraudes
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    World of Warcraft Le Forum Index du Forum » World of Warcraft - Divers » Autres Sujet précédent
Sujet suivant
[Sécurité] Piratage et autres fraudes
Auteur Message
Kodlyck
Murloc Innofensif
Murloc Innofensif

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 85
Masculin
Niveau: 69
Moyenne: 0,81
Mage Alianceux
Level: [70]

Message [Sécurité] Piratage et autres fraudes Répondre en citant
Bonjour,

Je vais tenter de fournir ici plusieurs informations sur les fraudes usuelles en vigueur sur WoW.

Je commence par un lien qui vous mènera sur une page officielle Blibli. Il est réellement important de prendre connaissance de cette note :

http://www.wow-europe.com/fr/info/faq/antigoldselling.html

Je poursuis avec un article d'un joueur WoW qui raconte sa mésaventure ..... Sidérant !


Kodlyck a écrit:
Citation d'un joueur WoW :


[ Attention : ce post a pour but de vous mettre en garde contre l'insécurité de votre compte et des conseils sur certaines méthodes pour amélioré la sécurité de vos comptes. ]



Bonsoir,

Ayant subis un hacking de mon compte mardi dernier, j'ai perdu une grande partie de mon compte sur 2 niveau 70 et plusieurs rerolls.

Je me suis d'abord posé cette question suivante : Comment cela as t-il pû arriver malgré déjà toute les protections installées ?

Il peut y avoir plusieurs hypothèses sur cette question, toujours est-il que pour la plupart des joueurs il y a sur nos ordinateurs des Anti-virus avec des Spywares régulièrement mis à jour... Mais cela ne suffit pas, du moins pas directement.

Vous savez ce qui pourri le plus le jeu en ce moment, ce sont les nombreux messages de pub pour acheter des Golds sur des sites internets. Qui de nous n'a jamais été faire un tour par curiosité ? Et ben il y a déjà là un certain nombre de réponse quand à la grande question "Comment je me suis fait Hacké".

------> Comme vous le savez surment, les sociétés de Farming de Gold récoltent essentiellement l'or soit en farmant, et en revendant, soit en hackant ( ça se conjugue le verbe "hacker ? xD ) les comptes des joueurs et en transfèrent l'or collecté. Autrement dit, lorsque vous allez visité un site de vendeur d'or, vous mettez la sécurité de votre compte en danger, il se peut très bien que ces sites en question contiennent des Trojan et Keylogger affamés de Gold. Et puis ceux qui achètent de l'or sur ces sites finirons par se faire hacké un jour ou l'autre, en clair ils achètent leurs propres Golds mwhouahhaha !


Ensuite, Blizzard déconseille fortement de "partager votre compte avec un autre utilisateur". Je tiens à rectifié le tire. Ce qui est le plus dangereux ce n'est pas le fait de partager son compte avec un amis, (bien sur si vous prêtez votre compte à quelqu'un dont vous avez jamais vue IG....) c'est de connecté votre session sur plusieurs ordinateurs.

Je m'explique : Le fait d'ouvrir son compte sur plusieurs ordinateur diminue fortement sa sécurité car l'ordinateur du voisin, du grand frere ou du beau pere est certainement moins protégé que le votre, et de plus, qu'est ce qui vous garantis que cet ordinateur en question n'a pas été visité un site de vendeur d'or distribuant des Trojan et des Keylogger ? C'est surtout pour celà qu'il faut être très vigileant sur quel ordinateur on se connecte. Ne négligez surtout pas ce point !

Si malgré tout vous aimez partager Wow chez vos amis ou utilisé le compte de vos proches chez vous, assurez vous que l'ordinateur soit bien équipé d'un Anti virus et Anti-Spyware.

Oubliez pas que ceci n'est pas à prendre à la légère, car même si Blizzard peut restauré l'équipement perdu pendant le hacking, ils peuvent refusé de vous remettre certain objets si l'intrusion s'est passé à cause de l'insécurité de votre ordinateur.


Aujourd'hui, il existe de nombreux logiciel Anti-Virus et Antispyware. Le célèbre duo Ad-Aware + Spybot S&D marche assez bien mais ces logiciels sont qu'une sécurité assez mineur comparé au Keylogger qui trainent, la preuve, pour moi ils étaient à jour et j'ai passé le scan 5 jour avant le drame, ça ne m'a pas empêcher d'être hacké. Il faudrait plutôt un logiciel sachant vraiment détecté les Keylogger et surtout sachant suspecté les programmes inconnus ayant la même attitude que les Keylogger.

Le logiciel que je conseil est le suivant : Spyware Doctor --> http://www.clubic.com/telecharger-fiche34840-spyware-doctor.html (de Kodlyck : ne vous arrêtez pas a ce choix, je vous propose mieux dans le post qui suit ^^)

Ce logiciel est surtout spécialisé dans tout ce qui est Spyware, Tracking Cookie, enfin bref tout ce qui est mouchards et il a particularité de détecté les Trojans, et surtout les Keylogger.
Cependant, les avis des consommateurs divergent quand à l'authenticité des scan de ce logiciel étant donné qu'il utilise du spam pour faire sa publicité et qu'il est payant. En tout cas moi il avait detecté un Trojan que l'antivirus ne trouvait pas. De plus, il consomme énormement de ressource ce qui handicape le PC sur ses performances, je vous conseille donc de l'utilisé que dans vos maintenances sur votre system et de le désactivé ensuite.

Il y a un autre outil très important à Wow, c'est le lanceur de jeu WoW
. Inutile de vous dire qu'il est indispensable de passer par celui ci avant de jouer car c'est celui qui va vous aider en partie à détecter des programmes Tiers de triche installé sur votre system sans que vous le savez. Il aide aussi à détecté les programmes dangereux à l'utilisation du jeu.

Lanceur de jeu Officiel WoW : http://www.wow-europe.com/fr/misc/launcher.html


Voilà.. Je pense avoir fait le tour. Je tiens à remercier l'équipe de Blizzard pour le travail effectué pour restitué les objets volés lors des comptes hackés. Ceci dit on paie quand même 13 €/ mois donc on en attent pas moins ( instinct rappiat : ON ).

Allez, j'y go il se fait tard, et soyez sage.


Lirkas / Ainpulsif @ Hyjal

_______________________________________________________________________________________________________



Voici un autre article paru sur un site WoW bien connu


Kodlyck a écrit:
Source :http://www.wow-fr.com/
Auteur lous posté le 11.01.2008 à 17:29




Un article sérieux avec de bons conseils :


Kodlyck a écrit:
Sécurité & Menaces
World of Warcraft: des dizaines de milliers de comptes volés


Christophe Guillemin,
Tags: jeu, internet, sécurité

Sécurité - Plusieurs dizaines de milliers de joueurs ont déjà subi un piratage de leur compte. Basés en Chine et en Russie, les pirates usurpent leur identité pour dérober les objets de leur personnage qu'ils revendent sur le Net.

Les adeptes du jeu en ligne World of Warcraft (WOW) doivent faire preuve de vigilance face au risque d'usurpation de leur compte. C'est l'appel lancé par Roger Thompson, directeur technique de la société de sécurité informatique LinkScanner. Plusieurs groupes de pirates, basés en Chine et en Russie, ont mis en circulation des programmes malveillants qui leur permettent de récupérer les coordonnées des comptes WOW.

De type keylogger, ces programmes enregistrent l'identifiant et le mot de passe du joueur lorsqu'il les tape dans l'interface du jeu pour s'y connecter. Ces données sont ensuite discrètement envoyées aux pirates via le Net. Ces programmes, très légers, s'installent sans intervention spécifique de l'utilisateur, simplement en circulant sur certains sites, non officiels, consacrés à WOW, assure Thompson.


Équipements revendus sur le Net :


Il y aurait déjà eu «plusieurs dizaines de milliers de victimes en quelques mois» sur les huit millions de joueurs de WOW, estime l'expert. Les pirates récupèrent les armes ou objets magiques en possession des personnages, ou même leur or. Ces équipements sont ensuite vendus sur les marchés noirs qui se sont organisés sur le Net.

Au courant du problème, Blizzard, l'éditeur de World of Warcraft, recommande aux joueurs de mettre à jour régulièrement leur interface de jeu afin qu'elle intègre les dernières protections contre les programmes malveillants. Il conseille aussi d'installer régulièrement les mises à jour Windows et de disposer d'un antivirus. Les joueurs sur MacOS ne sont pas concernés.

Enfin, Blizzard recommande de lancer régulièrement le logiciel Blizzard Launcher, qui donne accès à des news sur WOW, mais scanne aussi au passage le système à la recherche de programmes malveillants, et de patchs destinés à tricher
. «La morale de cette histoire est que si vous avez votre système à jour, vous êtes protégé. Sinon, prenez garde», conclut Roger Thompson.

Par Christophe Guillemin, ZDNet France


_________________


Dernière édition par Kodlyck le Ven 20 Juin - 15:10 (2008); édité 4 fois
Ven 20 Juin - 14:58 (2008)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 20 Juin - 14:58 (2008)
Kodlyck
Murloc Innofensif
Murloc Innofensif

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 85
Masculin
Niveau: 69
Moyenne: 0,81
Mage Alianceux
Level: [70]

Message [Outil Gratuit] Recherche et nettoie votre PC si infecté Répondre en citant
Je continue et termine avec un moyen bien utile pour s'assurer de la non infection de sa machine ^^


Kodlyck a écrit:
Pour info, j'essaie ça et je vous tiens au courant ^^

Le site :
http://www.emsisoft.fr/fr/software/download/

Logiciel gratuits qui semblent intéressants :


a-squared Free 3.5
et
a-squared Anti-Malware 3.5





Kodlyck a écrit:
Après tests de tout ça, je retiens deux solutions :

1) Le test en ligne de votre PC

Cliquez-la et suivez la démarche (semble ne fonctionner qu'avec Internet Explorer)
http://www.emsisoft.fr/fr/software/ax/
Avantages :
- pas d'installation de nouveau logiciel (un leger plugin quand meme ^^)
- utilisable a volonté
- toujours la dernière version à jour ^^
- pas de mail donné donc pas d'incitation à l'achat ^^

Inconvénients :
- pas de protection en temps réel, faut payer pour ça ... donc cet outil permet de vérifier son pc et de le désinfecter mais ponctuellement.
- Assez long à exécuter la première fois et scan risquant d'être long suivant votre connection et votre pc



2) L'outil gratuit a-squared Free 3.5

Avantages :
- Gratuit donc lol
- Mises a jour constantes et, semble-il, automatiques (?)
- Plus rapide d'exécution que le scan en ligne ! (mais tout dépend du nombre de fichiers sur votre DD et de la rapidité de votre PC)
- pas d'enregistrement (mail, mdp) à faire, pas de pub a venir quoi ^^

Inconvénients :
- pas de protection en temps réel.

3) a-squared Anti-Malware 3.5 est en version d'évaluation limité à 30 jours (puis payant), il faut enregistrer un compte sur le site confus.
Sur les PC un jeu juste en puissance, il peut ralentir les performances et donc impacter Wow !
Je ne retiens pas cette possibilité, mais si vous voulez payer, vous aurez une protection en temps réel, ce qui est la meilleure solution !.

A vous d'essayer et d'utiliser celui qui vous convient entre le 1) et le 2) ^^ => à utiliser donc très régulièrement ! C'est a dire un grand mini d'une fois par semaine, l'idéal étant tous les jours !

Mais si tout ça peut éviter un piratage, faut pas hésiter ^^

Attention ! : ça ne dispenser pas d'avoir un anti-virus comme Avast et les outils "communs" de protection comme Spybot et Adaware !




Kodlyck a écrit:
a-squared Free 3.5 à trouvé des fichiers a risque "moyen" sur mes 2 PC !.
Le scan en ligne ne précise pas le degré de risque ... autre avantage de la version téléchargeable !.

De plus y'a la possibilité de mettre en quarantaine comme pour un anti-virus donc de revenir pas a pas en arrière en cas de problème ^^

et je n'ai pas trouvé d'utilisateur remontant des problèmes à cause de a-squared Free 3.5 sur le net ^^
Rassurant !


les posts cités a mon nom sont issus de mon forum de Guilde WoW ^^

_________________


Ven 20 Juin - 15:00 (2008)
Gloumi
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 2 011
Localisation: Picardie
Masculin
Niveau: 1 404
Moyenne: 0,70
Mage Alianceux
Level: Ø

Message [Sécurité] Piratage et autres fraudes Répondre en citant
Merci pour ces infos Kodlyck
Je passe en post-it.


Ven 20 Juin - 17:35 (2008) MSN
jerod212
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 1 743
Localisation: Drummondville -- Québec
Masculin
Niveau: 1 054
Moyenne: 0,60
Chasseur Alianceux
Level: [46-50]

Message [Sécurité] Piratage et autres fraudes Répondre en citant
Merci, même si c'est presque du copier collé

_________________
Un gros boulet qui ne pose jamais de question restera toujours... un gros boulet! Desespéré
Jerod212, Grand Ambassadeur Québécois, président de la maison blanche

Forum neko-magique

Ce message a été édité 9999 fois, dernière édition par Jerod212: aujourd'hui, 00:15.

Dim 27 Juil - 03:26 (2008) Visiter le site web du posteur
darkboy
Golem
Golem

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 448
Localisation: paris
Masculin
Niveau: 414
Moyenne: 0,92
Voleur Hordeux
Level: [70]

Message [Sécurité] Piratage et autres fraudes Répondre en citant
une derniere info: NE JAMAIS LAISSER LA MOINDRE INFO SUR VOTRE COMPTE A UN PROCHE
j'ai perdu mon compte offi a cause de l'arnaque sur ce forum de clé d'essai wrath of the lich king juste pasque mon frere a voulu me faire une surprise T_T je me retrouve ac juste un 70 privé... en gros la merde

_________________
si vis pacem para bellum (qui veux la paix prépare la guerre)

Dim 10 Aoû - 09:15 (2008) MSN
jerod212
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 1 743
Localisation: Drummondville -- Québec
Masculin
Niveau: 1 054
Moyenne: 0,60
Chasseur Alianceux
Level: [46-50]

Message [Sécurité] Piratage et autres fraudes Répondre en citant
Erf, malchanceux

_________________
Un gros boulet qui ne pose jamais de question restera toujours... un gros boulet! Desespéré
Jerod212, Grand Ambassadeur Québécois, président de la maison blanche

Forum neko-magique

Ce message a été édité 9999 fois, dernière édition par Jerod212: aujourd'hui, 00:15.

Ven 22 Aoû - 11:40 (2008) Visiter le site web du posteur
Gloumi
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 2 011
Localisation: Picardie
Masculin
Niveau: 1 404
Moyenne: 0,70
Mage Alianceux
Level: Ø

Message [Sécurité] Piratage et autres fraudes Répondre en citant
Arf >.<
Ça se voyait pourtant gros comme une maison que c'était une arnaque x)
Enfin bon ... ça partait d'une bonne intention de la part de ton frère  (il a quel age ? ^^')


Mar 26 Aoû - 16:18 (2008) MSN
Murloc
Ancien Sabre de Nuit
Ancien Sabre de Nuit

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 205
Localisation: Nancy
Masculin
Niveau: 164
Moyenne: 0,80
Paladin Alianceux
Level: [70]

Message [Sécurité] Piratage et autres fraudes Répondre en citant
Merci beaucoup 

_________________
Gggrrrlllllgggrrrr !

Mer 27 Aoû - 22:32 (2008)
darkboy
Golem
Golem

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 448
Localisation: paris
Masculin
Niveau: 414
Moyenne: 0,92
Voleur Hordeux
Level: [70]

Message [Sécurité] Piratage et autres fraudes Répondre en citant
euh 11 ans ^^

_________________
si vis pacem para bellum (qui veux la paix prépare la guerre)

Lun 1 Sep - 15:37 (2008) MSN
Gloumi
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 2 011
Localisation: Picardie
Masculin
Niveau: 1 404
Moyenne: 0,70
Mage Alianceux
Level: Ø

Message [Sécurité] Piratage et autres fraudes Répondre en citant
Arf >.<

Je ne l'avait pas supprimé ce topic ?


Mar 2 Sep - 18:26 (2008) MSN
darkboy
Golem
Golem

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 448
Localisation: paris
Masculin
Niveau: 414
Moyenne: 0,92
Voleur Hordeux
Level: [70]

Message [Sécurité] Piratage et autres fraudes Répondre en citant
lol euh ça aurais servis a quoi de le suprimmer?

_________________
si vis pacem para bellum (qui veux la paix prépare la guerre)

Mar 2 Sep - 20:03 (2008) MSN
Gloumi
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 2 011
Localisation: Picardie
Masculin
Niveau: 1 404
Moyenne: 0,70
Mage Alianceux
Level: Ø

Message [Sécurité] Piratage et autres fraudes Répondre en citant
Bah si c'est sur ce forum que ton frère a chopé le site ...


Ven 5 Sep - 17:41 (2008) MSN
yann9602
Jeune Sabre de Nuit
Jeune Sabre de Nuit

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: france:paris
Masculin
Niveau: 162
Moyenne: 0,88
Guerrier Alianceux
Level: [70]

Message [Sécurité] Piratage et autres fraudes Répondre en citant
persos jai aucun antivirus et autre je vais sur des site de power des fois par de faux lien pas pour cela que je me fais hacker ... A et sinon pour les offi le blizzard authentificator peut tres bien servir http://eu.blizzard.com/support/article.xml?articleId=28153http://eu.blizzard.com/support/article.xml?articleId=28153


Mar 9 Sep - 06:42 (2008)
Gloumi
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 2 011
Localisation: Picardie
Masculin
Niveau: 1 404
Moyenne: 0,70
Mage Alianceux
Level: Ø

Message [Sécurité] Piratage et autres fraudes Répondre en citant
C'est n peu risqué quand même de pas avoir d'antivirus, sur le net un trojan est vite arrivé clin d'oeil


Mar 9 Sep - 21:37 (2008) MSN
darkboy
Golem
Golem

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 448
Localisation: paris
Masculin
Niveau: 414
Moyenne: 0,92
Voleur Hordeux
Level: [70]

Message [Sécurité] Piratage et autres fraudes Répondre en citant
les trojan son pas programmé pour mac ;)

_________________
si vis pacem para bellum (qui veux la paix prépare la guerre)

Jeu 11 Sep - 18:40 (2008) MSN
Contenu Sponsorisé






Message [Sécurité] Piratage et autres fraudes

Aujourd’hui à 11:16 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    World of Warcraft Le Forum Index du Forum » World of Warcraft - Divers » Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com