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Kakushin
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Les arènes de World of Warcraft donnent aux combattants les plus endurcis, les plus audacieux et au grand sang-froid un endroit pour entrer en compétition les uns contre les autres. Dans ces combats de type gladiateur, vous combattrez pour l’honneur, la gloire et la puissance. Rassemblez vos alliés, bâtissez vos équipes et préparez-vous à affronter des adversaires sans merci, des opposants exceptionnels dans une course à l’honneur d’être avec votre équipe au plus haut du classement du système d’arène dans votre royaume.
Le but principal du système joueur contre joueur (JcJ) d’arène est d’offrir aux joueurs un environnement ultra-compétitif qui ne repose pas sur un investissement conséquent en temps mais plutôt sur les talents de joueurs d’une équipe. Comme le système d’arène est conçu pour être le défi suprême du monde JcJ, votre personnage devra avoir atteint le niveau 70 pour entrer dans les classements d’arène par équipe. Avant d’atteindre ce niveau 70, vous pourrez vous engager dans des escarmouches qui sont des sortes matchs d’entraînement, ces escarmouches ne compteront pas dans les cotes d’équipe ou pour les points d’arène (voir plus loin).



Champs d'honneur – Les arènes:Comme les champs de bataille, les arènes sont des terrains de jeu en instance où deux équipes de joueurs se battent l'un contre l'autre. Il y a pour l’instant trois arènes en jeu. L’arène des épreuves se trouve à Nagrand, tandis que le Cercle de sang est dans les Tranchantes. Les Ruines de Lordaeron ont été ajoutées un peu plus tard;: contrairement aux deux précédentes, celle-ci ne sont pas localisées en un endroit en plein air. Chaque arène est agencée différemment et possède quelques particularités uniques qui ajoutent un élément de surprise au combat.




Information des Arene:

Ruines de Lordaeron
  • Lieu : une parcelle des ruines au-dessus de Fossoyeuse.
  • Thème : la capitale qui faisait autrefois la fierté des humains, désormais tombée entre les mains du Fléau.
  • Particularité : un tombeau en plein milieu offre une proéminence stratégique tout en faisant de vous une cible facile.
  • Vue de l'ombre : après 90 secondes, un bonus de Vue de l'ombre surgit à chacun des deux côtés opposés de l'arène. Ramassez-en un pour voir brièvement tous les camouflés et invisibles, au prix d'une légère perte de points de vie.
  • Guide détaillé de l'arène




 
 
 

Égouts de Dalaran
  • Lieu : Dalaran
  • Thème : arène de combat secrète
  • Vue de l'ombre : après 90 secondes, un bonus de Vue de l'ombre surgit à chacun des deux côtés opposés de l'arène. Ramassez-en un pour voir brièvement tous les camouflés et invisibles, au prix d'une légère perte de points de vie.
  • Guide détaillé de l'arène

 





L'arène des épreuves
  • Situation : Nagrand, sud-est de Garadar.
  • Thème : ancien terrain d’entraînement orc.
  • Vue de l'ombre : après 90 secondes, un bonus de Vue de l'ombre surgit à chacun des deux côtés opposés de l'arène. Ramassez-en un pour voir brièvement tous les camouflés et invisibles, au prix d'une légère perte de points de vie.
  • Guide détaillé de l'arène

L'arène des épreuves
  • Situation : Nagrand, sud-est de Garadar.
  • Thème : ancien terrain d’entraînement orc.
  • Vue de l'ombre : après 90 secondes, un bonus de Vue de l'ombre surgit à chacun des deux côtés opposés de l'arène. Ramassez-en un pour voir brièvement tous les camouflés et invisibles, au prix d'une légère perte de points de vie.
  • Guide détaillé de l'arène
L'arène des épreuves
  • Situation : Nagrand, sud-est de Garadar.
  • Thème : ancien terrain d’entraînement orc.
  • Vue de l'ombre : après 90 secondes, un bonus de Vue de l'ombre surgit à chacun des deux côtés opposés de l'arène. Ramassez-en un pour voir brièvement tous les camouflés et invisibles, au prix d'une légère perte de points de vie.
  • Guide détaillé de l'arène





Le Cercle de sang
  • Situation : les Tranchantes, au nord du bastion des Sire-tonnerre
  • Thème : arène ogre
  • Vue de l'ombre : après 90 secondes, un bonus de Vue de l'ombre surgit à chacun des deux côtés opposés de l'arène. Ramassez-en un pour voir brièvement tous les camouflés et invisibles, au prix d'une légère perte de points de vie.
  • Guide détaillé de l'arène



L'Arène des valeureux
  • Lieu : Orgrimmar
  • Thème : arène orque
  • Vue de l'ombre : après 90 secondes, un bonus de Vue de l'ombre surgit à chacun des deux côtés opposés de l'arène. Ramassez-en un pour voir brièvement tous les camouflés et invisibles, au prix d'une légère perte de points de vie.
  • Guide détaillé de l'arène

Voila petit résumé Ha la suite!

Bâtir votre équipe


Les équipes d’arène sont similaires aux guildes en ceci que ce sont des regroupements persistants de joueurs avec leur propre nom et leur propre symbole, mais il y a également quelques différences entre les équipes et les guildes. Il y a trois différents types d’équipe, un pour chaque type de match auquel vous pouvez participer dans les arènes : deux personnages contre deux (2c2), 3c3 et 5c5. Au contraire des guildes, vous pouvez être dans plusieurs équipes à la fois, mais dans un seul type d’équipe à la fois. Par exemple, si vous êtes dans une équipe 3c3, vous ne pourrez pas vous inscrire dans une autre équipe 3c3 mais vous pourrez participer à une équipe 2c2 et 5c5. De plus vous devrez avoir atteint au moins le niveau 70 pour créer ou rejoindre une équipe d’arène.
Créer une équipe pour le système d’arène utilise le même mécanisme que pour créer une guilde. Vous devez d’abord acheter une charte d’arène à un organisateur de combats, choisir le nom de votre équipe et collecter suffisamment de signatures pour lancer votre équipe (il vous faut un moins une signature en plus pour une équipe 2c2, deux pour une 3c3 et quatre pour une 5c5). Une fois que vous que vous aurez toutes vos signatures, vous pourrez ramener la carte d’équipe signée. Vous n’aurez plus qu’à choisir un drapeau pour votre équipe, ce qui fonctionne à peu près de la même façon que pour créer un tabard pour votre guilde. La principale différence est que vous n’avez pas à payer pour votre drapeau.
Une équipe peut inclure jusqu’à deux fois plus de personnage que le nombre requis pour former une équipe, ce qui veut dire que vous aurez des personnages disponibles sur le banc de touche si l’un de vos gladiateurs principaux n’est pas là.
Les chartes d'arène peuvent être achetées auprès de :
  • "King Dond" - L'arène des épreuves de Nagrand
  • Sam Gentepression - Le Cercle de sang des Tranchantes
  • Bip Nigstrom - Gadgetzan à Tanaris

Le prix des chartes d'équipe est de :
  • Charte d'équipe d'arène (2c2) - 80po
  • Charte d'équipe d'arène (3c3) - 120po
  • Charte d'équipe d'arène (5c5) - 200po
Combattre dans l’arène:Une fois que votre équipe sera formée, il sera temps de prouver votre excellence au sein de l’arène. Vous vous lancez dans un combnat d'arène de la même façon que vous rejoignez un champ de bataille :allez parler à un Maître de guerre de l'arène et sélectionnez le type de match auquel vous voulez participer. Vous pouvez choisir un match avec classement ou bien une escarmouche qui est un combat d’entraînement qui n’affectera pas votre cote d’équipe. Une fois que votre équipe est dans la file d’attente, le système d’appariement se mettra à rechercher d’autres équipes avec une cote compatible avec la vôtre. Quand le système aura trouvé un match, les deux équipes seront téléportées dans l’arène et le compte à rebours commencera.

Les Maître de guerre de l'arène se trouvent près des autres maîtres de guerre dans les capitales. N'hésitez pas à demander votre chemin aux gardes de la ville. De plus, vous pouvez commencer une arène directement à l'arène des épreuves de Nagrand, au Cercle de sang des Tranchantes et à Gadgetzan. La plupart des compétiteurs d'arène semblent préférer les maîtres de guerre de Shattrath. Tout comme pour les champs de bataille, vous serez téléporté à la fin du match à l'endroit où vous avez demandé à entrer dans la file d'attente.
Les combats en arène sont soumis à un ensemble de règles spéciales. Vous trouverez la liste des règles les plus importantes ci-dessous. Nous vous recommandons de vous familiariser avec ces règles avant de participer à votre premier match.

Compte à rebours avant le match:

Au début de chaque match, les deux équipes sont placées dans des lieux clos à l'opposé l'un de l'autre dans l'arène et le compte à rebours est lancé. Préparez-vous à combattre !
  • Tous les effets d’améliorations (buff) et tous les objets invoqués seront effacés ou détruits en entrant dans l’arène. Ceci est pour être sûr que des améliorations extérieures ne sont pas utilisées et que seuls les objets invoqués par les membres de l’équipe seront utilisés.
  • Votre santé et votre mana seront remis au maximum.
  • Les coûts en mana, rage et énergie sont réduits à zéro dans les lieux clos de départ, afin que les équipes puissent se préparer et se renforcer pour le match.
  • Les coûts en fragments d’âmes sont réduits à zéro afin que les démonistes puissent créer des pierres de soins pour le groupe sans avoir à apporter un nombre conséquent de pierres. Cela veut également dire que les démonistes peuvent invoquer des familiers durant cette période sans utiliser de fragment d’âme.
  • Les familiers sont renvoyés lorsque les personnages sont envoyés dans l’arène. Les personnages doivent les invoquer à nouveau, sinon ils pourraient être capables d’invoquer leurs familiers à long temps de recharge avant d’entrer.
  • Vous ne peuvez pas changer d'armure une fois qu'un combat d'arène a commencé, même si vous n'êtes pas engagé dans la bataille ; il est toutefois possible d'en changer pendant la minute de préparation juste avant le début du combat. Quant aux armes, vous êtes libre de les changer à tout moment : en main droite, main gauche ou à distance.
  • Aucun objet consommable autre que les bandages et invocations ne peuvent être utilisés dans l'arène

Au début de chaque match, les deux équipes sont placées dans des lieux clos à l'opposé l'un de l'autre dans l'arène et le compte à rebours est lancé. Préparez-vous à combattre !
  • Tous les effets d’améliorations (buff) et tous les objets invoqués seront effacés ou détruits en entrant dans l’arène. Ceci est pour être sûr que des améliorations extérieures ne sont pas utilisées et que seuls les objets invoqués par les membres de l’équipe seront utilisés.
  • Votre santé et votre mana seront remis au maximum.
  • Les coûts en mana, rage et énergie sont réduits à zéro dans les lieux clos de départ, afin que les équipes puissent se préparer et se renforcer pour le match.
  • Les coûts en fragments d’âmes sont réduits à zéro afin que les démonistes puissent créer des pierres de soins pour le groupe sans avoir à apporter un nombre conséquent de pierres. Cela veut également dire que les démonistes peuvent invoquer des familiers durant cette période sans utiliser de fragment d’âme.
  • Les familiers sont renvoyés lorsque les personnages sont envoyés dans l’arène. Les personnages doivent les invoquer à nouveau, sinon ils pourraient être capables d’invoquer leurs familiers à long temps de recharge avant d’entrer.
  • Vous ne peuvez pas changer d'armure une fois qu'un combat d'arène a commencé, même si vous n'êtes pas engagé dans la bataille ; il est toutefois possible d'en changer pendant la minute de préparation juste avant le début du combat. Quant aux armes, vous êtes libre de les changer à tout moment : en main droite, main gauche ou à distance.
  • Aucun objet consommable autre que les bandages et invocations ne peuvent être utilisés dans l'arène

Drapeaux d’équipe Chaque joueur porte automatiquement un drapeau qui indique dans quelle équipe il se trouve. L’emblème de votre équipe sera sur ce drapeau, alors choisissez en conscience l’image lorsque vous créez votre équipe, si vous voulez qu’elle soit capable d’impressionner et d'inspirer la peur à vos ennemis

Que le combat commence ! À la fin du compte à rebours, les portes s'ouvrent et le combat peut commencer officiellement. Valorisez le travail d'équipe, coordonnez-vous et communiquez clairement pour maîtriser votre adversaire ! Vous n’aurez aucune information sur qui sont vos adversaires ou de quelles classes l’autre équipe sera composée avant que le match commence.


Mort dans l’arène Quand un personnage meurt dans un match d’arène, il sera capable de rester spectateur en tant que fantôme s'il clique sur le bouton idoine de la boîte de résurrection. En tant que spectateur, vous pouvez vous déplacer librement dans toute l'arène pour observer ce qui s'y passe, mais vous ne serez pas visible par les autres joueurs et ne pourrez pas interagir avec eux


Conditions de victoire Chaque match d’arène est un jeu sur le mode : « le dernier survivant », ce qui veut dire que le match se termine quand tous les personnages d’une équipe sont morts, l’équipe adverse remportant alors la victoire. Les combats d'arène ne sont pas limités dans le temps.

Résumé après-match Une fois que le combat est fini, un tableau de score apparaît avec les informations suivantes :
  • Nom des joueurs
  • Noms des équipes
  • Coups fatals par joueur
  • Dégâts effectués par joueur
  • Soins effectués par joueur
  • Ajustement à la cote par équipe

Autres informations
  • Aucun objet « consommable » autre que des bandages et des objets invoqués ne peut être utilisé dans l’arène.
  • Les techniques, sorts et objets qui ont des temps de recharge plus longs que 15 minutes ne peuvent pas être utilisés dans une arène.
  • Il y a un effet spécial qui permet de voir les personnages camouflés ou invisibles, mais le ramasser fait perdre 15% de sa vie à votre personnage. Cela permet de combattre les joueurs qui essayent de se cacher pour prolonger le match.
  • Quand les personnages entrent dans l’arène, tous les temps de recharge des sorts et objets qui sont de 15 minutes ou moins sont remis à zéro. Cela permet de disposer de toutes ses capacités quand le combat commence.
  • Les objets de quête dont vous pouvez vous équiper ou que vous pouvez utiliser ne fonctionneront pas dans une arène.


De la cote d’une équipe aux points d’arène Le système d’arène est prévu pour récompenser la compétitivité et les compétences des joueurs. Cette logique se traduit par les liens entre les cotes d’équipe, les points et les récompenses d’arène.
Chaque équipe à sa propre cote. Elle reflète le comportement de votre équipe dans le système d’arène ; plus haut est votre cote, meilleure est votre équipe. Lorsque vous entrez dans la file d’attente pour un match, le système d’appariement de groupe utilise cette cote pour trouver un match adapté. Chaque fois que votre équipe gagne un match, sa cote augmente ; chaque fois que vous en perdez un, sa cote baisse. Cette modification de cote dépend des cotes comparées des deux équipes qui se sont affrontées. Si vous gagnez contre une équipe mieux classée, votre cote augmente plus que si vous roulez dans la farine une équipe plus faible. De la même manière, perdre contre une telle équipe sera plus douloureux pour la cote de votre équipe qu’en cas de défaite contre une équipe mieux classée. Même si la formule exacte est un peu plus complexe, l’idée de base est la même que pour le système Elo, utilisé pour le classement des joueurs d’échecs.
À la fin de chaque semaine, votre cote d’équipe est utilisée pour calculer le nombre de points d’arène que votre équipe recevra pour la semaine écoulée. Votre équipe devra avoir participé à un nombre minimum de 10 matchs par semaine pour recevoir des points d’arène. Les joueurs devront avoir participé à 30% de ces matchs. Il est important de noter que les points que vous recevez pour une semaine donnée sont déterminés par une équipe uniquement, et non par la combinaison de toutes vos équipes. Quelles que soient les équipes dont vous êtes membre, celle qui recevra le plus de points selon la cote d'équipe et le type d'équipe deviendra votre seule source de revenus pour les points de la semaine.
La transformation de votre cote d’équipe en points d’arène commence comme une fonction affine (linéaire), mais au-delà d’une certaine cote, la fonction devient logistique (aussi dite fonction de Verhulst). Ce qui signifie qu’au-delà d’un certain point, vous verrez une augmentation notable des points reçus, mais qu’une fois atteint un autre seuil (pour les classements les plus hauts) il y a un ralentissement de l’augmentation des points reçus De plus, les équipes 2c2 et 3c3 sont sujettes à un handicap qui consiste à recevoir moins de points qu'une équipe 5c5 ayant la même cote






Obtenir des récompenses
Certaines récompenses d'arène sont des armes et armures épiques exceptionnellement puissantes pour le combat orienté JcJ, centrées sur la résilience et l'endurance. Ces objets peuvent s'acheter avec des points d’arène, monnaie dans le système d’arène. Les points d'arène acquis ne diminuent pas avec le temps. Vous pouvez accumuler un maximum de 5000 points d’arène en même temps. Pour obtenir vos récompenses, il vous suffit de vous rendre auprès d’un vendeur de l’arène de la zone 52, dans la région de Raz-de-Néant, en Outreterre. Vous pourrez alors inspecter les différents biens qu’il propose et acheter les récompenses avec les points gagnés.











Saisons d'arène et récompenses spéciales La mise en place des saisons est l’un des aspects les plus novateurs de ce nouveau système. Chaque saison dure plusieurs mois et, à la fin, les équipes les mieux classées se voient récompensées par des prix uniques en leur genre, comme des montures légendaires ou tout autre récompense dont les meilleurs gladiateurs se seront montrés dignes.
Les équipes d'arène classées dans les 0,5% les meilleures de chaque corps de bataille recevront un Drake du Néant rapide à la fin de la saison d'arène. Cette monture exceptionnelle est plus rapide que les autres montures épiques puisqu'elle vole à une vitesse de 310% !
La saison d'arène la plus récente est la saison 3 (27 novembre - actuellement).
Saisons d'arène précédentes
  • Saison 1 (février - juin 2007)
  • Saison 2 (juin - novembre 2007)
Les récompenses de saison Le début de chaque saison d'arène s'accompagne d'un tout nouvel ensemble de récompenses légèrement plus puissantes que les précédentes. Par exemple, au début de la saison 2, les nouvelles récompenses étaient disponibles auprès des marchands d'arène. Ceux qui avaient gardé leurs points d'arène au début de la saison ont pu dès lors acheter certains nouveaux objets. Ceux de la précédente saison sont encore disponibles, et bénéficient d'une légère remise. Au début de la saison 3, les récompenses de la saison 1 peuvent être achetées avec des points d'honneur au lieu des points d'arène. Il est possible que ce principe continue à s'appliquer pour les prochaines saisons.
Titres d'arène À la fin de chaque saison, les membres des équipes à la haute cote recoivent des titres spéciaux pour honorer leurs exploits :
  1. Gladiateur (les 0,5% mieux classés)
  2. Duelliste (de 0,5% à 3%)
  3. Rival (de 3% à 10%)
  4. Compétiteur (de 10% à 35%)

Avec le début de la saison 2, les titres spéciaux sont distribués à la meilleure équipe de chaque type pour chaque corps de bataille. Pour la saison deux, il s'agissait de « Gladiateur impitoyable  ».
Les titres d'arène sont valables jusqu'à la fin de la saison suivante ; dès lors, ils sont supprimés et redistribués aux meilleures équipes de la nouvelle saison.

F.A.Q.


Y aura-t-il une sorte de super-finale ?
Il pourra y avoir des évènements spéciaux liés à des finales de fin de saison du système d’arène, mais nous n’avons pas encore de projets spécifiques en ce sens.
Est-ce que les personnages garderont leurs points d’arène à la fin d’une saison ?
Oui.
Perdrai-je le drake et les titres gagnés grâce à mon score d'arène si je change de royaume ?
Seulement si vous effectuez le transfert entre le moment où la saison s'achève et où les récompenses sont distribuées. Si vous lancez le processus de changement de royaume durant cette période intermédiaire, vous n'aurez plus droit ni aux titres, ni au drake du néant. Toutefois, cela ne peut arriver qu'après la fin d'une saison et avant la distribution des récompenses. Un transfert à toute autre période ne vous fera pas perdre vos récompenses.




Voila ,Voila Grand Résumé xD

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Kakushin Wawa lv 70 Krasus Officier de Fairy Tail




Lun 27 Oct - 01:35 (2008) MSN
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Lun 27 Oct - 01:35 (2008)
littlefeet
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Wahou !! Je truc
"Note" c'est pas censé etre vite faire ^^
Merci pour les explications :)

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Lun 27 Oct - 17:40 (2008)
darkboy
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j'aime bien le "grand résumé"

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Sam 1 Nov - 21:11 (2008) MSN
Gloumi
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Encore un copier / coller ? ...


Dernière édition par Gloumi le Mar 15 Mai - 08:31 (2012); édité 1 fois
Sam 1 Nov - 23:33 (2008) MSN
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euh en gros.. lol évite le copier collé stp c'est pas intéressant ta le forum offi pour ça

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Dim 2 Nov - 19:57 (2008) MSN
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