World of Warcraft Le Forum Index du Forum
S’enregistrer - Portail - Index - Rechercher - FAQ - Membres - Groupes - Connexion

Bienvenue 
World of warcraft n'est-il pas addictif,frustrant et néfaste

Répondre au sujet    World of Warcraft Le Forum Index du Forum » Divers » Taverne Sujet précédent
Sujet suivant
World of warcraft n'est-il pas addictif,frustrant et néfaste
Auteur Message
phenixneo
Gnome lepreux
Gnome lepreux

Niveau: 1
Moyenne: 1,00
Level: Ø

Message World of warcraft n'est-il pas addictif,frustrant et néfaste Répondre en citant
Bonjour,j'aime en général beaucoup jouer aux jeux vidéos,et j'avoue y jouer beaucoup.

J'ai souvent songé à m'abonner à world of warcraft.

Toutefois ,un certain nombre d'éléments me font réfléchir et hésiter:

Tout d'abord,financièrement parlant,il ya un abonnement payant.

Ensuite,j'ai appris que peu de joueurs avaient le privilège de tuer les derniers bosses du jeu.Cela signifie que la plupart des joueurs de world of warcraft ne tueront jamais les boss ultimes du jeu comme Arthas ou le roi liche.Sachant que le jeu est payant,je trouve cela injuste et frustrant.

Le jeu n'a pas de fin,et  Blizzard crée de l'addiction en faisant en sorte que l'accès aux instances nécessitent un grand nombre d'heures de jeu.

Alors certes on ne force pas les gens à jouer,mais je trouve que ce procédé est comparable à l'utilisation de la nicotine dans la cigarette.

Je trouve qu'il serait plus ghonnête de faire en sorte que les derniers bosses du jeu soient accessibles après environ 60-100 heures de jeu.

Tout semble fait pour rendre le joueur dépendant:système d'objets rares,monstres inacessibles...

On se plaint parfois de la triche dans world of warcraft.

Mais j'aienvie de dire que Blizzard récolte ce qu'il sème.

Blizzard a fait un jeu qui demande beucoup de temps,et forcément il peut être tentant d'exploiter des bugs ou autres...

Il n'est pas honnête de programmer un jeu qui nécesite autant d'heures pour pouvoir l'achever...

Car je le demande,qui ici a tué le roi liche?

Le système de World of warcraft est fondamentalement malhonnête est nuisible.

Alors bien sûr me direz vous on peut arrêter,reprendre ,etc.

Mais je trouve inconcevable  de rendre les derniers boss d'un jeu accessibles à quelques hard-core gamers...

Je n'aime pas beaucoup les méthodes de Blizzard pour être franc

Joueurs de world of wacraft,n'êtes vous pas déçus de ne pouvoir avoir accès aux derniers bosses du jeu après toutes ces heures.

Etes vous les maîtres du jeu ou le jeu est-il votre maître?

Lun 25 Mai - 23:38 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 25 Mai - 23:38 (2009)
floj
Ancien Sabre de Nuit
Ancien Sabre de Nuit

Masculin
Niveau: 208
Moyenne: 1,01
Chasseur Alianceux
Level: [51-55]

Message World of warcraft n'est-il pas addictif,frustrant et néfaste Répondre en citant
moi ça ne me géne pas du tout de ne pas pouvoir tué le roi liche. ça fais 3 mois a peu près que j'y joue et je suis a mon petit level 42, pour l'instant je me concentre plus sur les quetes du jeu pour augmenté dans les niveaux que améliorié réélement mon perso (une très bonne armure, de bonne armes,...).
en tout cas même si je trouve que j'y joue pas énormément (moins de 10h dans la semaine) ma femme en revenche trouve que j'y passe un peu trop de temps.
moi j'y vais a mon rythme et en même temps ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de fin réél du jeu, même les quelque privilégié qui on battu le roi liche ne désinstalle pas leur jeu et peuvent encore y oassé quelque heure deçu sans aucun soucis, il ne faut pas s'attendre a finir le jeu comme dans mario bros au bout de 10h, ce n'est pas le but du jeu.
voila, je ne sais pas ce que les autre en pense mais en tout cas c'est mon avis.
bonne continuation.

ne faite pas attention a la photo, c'est mon 1er perso, maintenant il faut que je mette mon chasseur elfe

Mar 26 Mai - 08:56 (2009)
littlefeet
Jeune Phoenix
Jeune Phoenix

Niveau: 362
Moyenne: 0,79
Prêtre Alianceux
Level: [80]

Tout d'abord bonjour phenixneo et bienvenue sur le fofo !
Et oui World Of Warcraft est un jeu qui entraine beaucoup de polémiques ^^
En premier lieu le jeu est à acheter, 3 cd au total pour espérer passer 80, puis tous les mois 13euros environ, je comprend ça fais cher.
Mais ce jeu a beaucoup de points positifs, tu monte (up) un personnage de ton choix, tu lui fais un physique sur demande, tu choisis ta classe, tu rencontre de nombreuses personnes avec qui tu créé des liens, tu entre dans une guilde, tu up avec des membres de cette guilde, ce qui rend le jeu plus drole, on ris, on cris, on est heureux d'avoir tel ou tel item, tué tel ou tel monstre.
Quand tu arrive "enfin" au niveau le plus haut, tu as encore plus de motivation à t'équiper, faire des hauts faits inutiles ^^, avancer dans le pve, augmenter ton dps (dégats que tu fais),...
Tu peux faire du pve (joueur contre environnement => instance) , ce qui te permet de te stuff (équiper), tu as un challenge à faire des instances, ça fait des sorties pour la guilde, jouer ensemble, se connaitre, viser toujours plus haut ! Le roi Liche n'est pas encore implenté dans le jeu, Blizzard prépare son arrivée :)
Certes ma guilde n'est pas la meilleure pour le pve, on fais comme on peu, on avance avec notre effectif, on passe un bon moment, wow n'est qu'un jeu.
Tu imagine si au bout de 60-100 heures de jeu tu avais fini ? Quel est l'intéret ? Les plus grosses guildes n'auraient plus rien à faire sur ce jeu !
Il nous faut du challenge ! Un but !
Puis tu as le pvp (joueur contre joueur) qui est subtil et très différent du pve.
Tu as vraiment pleins de chose à faire sur le jeu. Il est très riche, tu arrive les décors, les monstres changent, la musique...
Dès que tu es 80, il y a pleins de portes qui souvrent à nous, ce qui donne envie de t'améliorer.
L'avantage aussi c'est que si tu en a marre de ton personnage tu en crée un autre, tu peux en créér 10 par royaume !
Wow est pour moi un passe temps, un challenge, une partie de fou rire, des tristesses,... Comme la vie quoi !

Cho'gall powaa

Mar 26 Mai - 16:11 (2009)
floj
Ancien Sabre de Nuit
Ancien Sabre de Nuit

Masculin
Chasseur Alianceux

c'es tout a fais ça ma petite littlefeet (enfin petite, peu étre que tu mesure 3m on sais pas...lol).
je suis entierement d'accord avec toi.
et puis je ne suis pas sur du tout qu'il y est une réél fin a ce jeu.

par contre pour le roi liche n'est pas encore dans le jeu??? je croyé que c'été le méga boss du jeu?

ne faite pas attention a la photo, c'est mon 1er perso, maintenant il faut que je mette mon chasseur elfe

Mer 27 Mai - 09:50 (2009)
littlefeet
Jeune Phoenix
Jeune Phoenix

Prêtre Alianceux

Oui c'est le méga boss du jeu, il est en couverture de la jaquette et tout, mais Blizzard le réserve pour plus tard.
Étant donné que c'est le Big boss du jeu, il aura une big technique et il sera très difficile, c'est pour cela qu'ils ont implanté Ulduar pour pouvoir se stuff et voir ce qui commence à être difficile. Il y a 13 boss, et passé les 7 ça devient dur dur ^^
Dna quelques mois je pense qu'il va aparaitre, le temps que tout le monde avance niveau pve.

Cho'gall powaa

Jeu 28 Mai - 07:31 (2009)
floj
Ancien Sabre de Nuit
Ancien Sabre de Nuit

Masculin
Chasseur Alianceux

13 boss??? et bien j'ai vraiment beaucoup a apprendre de WoW.
qui sont t'ils? a partir de quel level on peu espéré battre le 1er (le plus facile)?

Jeu 28 Mai - 08:10 (2009)
littlefeet
Jeune Phoenix
Jeune Phoenix

Prêtre Alianceux

Oulà ^^
Tout d'abord au niveau 60 il existait des instances comme BWL, Onyxia, et beaucoup d'autres, pour certaines instances il fallait être 40 ! (AQ40), on parle de raid à partir de 10 personnes.
Ensuite au niveau 70 tu en a d'autres comme le temple noir, Karazhan, Zul gurub, the sun well, où maxi c'était 25.
Puis au niveau 80 tu devras faire des instances en mode héroique (pour avoir des loot épique (violets)) pour te stuff un peu, savoir bien dps, heal ou tank, puis tu pourras faire Naxxramas 10/ archavon et émalon 10 / sartharion 10 pour te stuff également, si tu veux plus tard aller dans les instances en 25. Quand tu as fait Nax 25 et que tu es bien stuff tu peux aller à Ulduar 10.
C'est assez compliqué ^^ Mais pour toi il est inutile de faire les raid 60-70 car les loots sur l'extension suivantes sont équivalents.
Moi j'ai up jusqu'au niveau 58, je suis parti à l'outre terre, puis niveau 68 à Norfendre, et c'est passé tout seul.
Pour Ulduar, va voir sur Judgehype il y a des strat sur chaque boss et des vidéos :) Histoire d'avoir un avant goût et voir à tel point c'est pas facile.
A ton niveau tu es où ? Tu quête où ? Car moi j'étais à Gadgetzan dans les tarides tu a l'instance Zul'Farrak, puis tu passes au cratère d'un goro qui est juste à côté, tu seras dans les 50 je pense, voire un peu plus
Courage !

Cho'gall powaa

Jeu 28 Mai - 10:30 (2009)
floj
Ancien Sabre de Nuit
Ancien Sabre de Nuit

Masculin
Chasseur Alianceux

et bien dis donc ça promet pour la suite. donc toujour avec mon petit niveau 42 je vais resté vers hurlevent, car en ce moment je suis soit au goulet pour du JvsJ ou soit a stranglerance pour faire des quetes.
donc j'ai encore un peu de temps avant de passé au chose serieuse.

Jeu 28 Mai - 10:39 (2009)
hotop
Raptor Elite
Raptor Elite

Niveau: 262
Moyenne: 0,77
Level: [21-30]

EU WOW Gold moins cher,le rapidement meilleur&le service sécurisé!Valilde maintenant!www.wowgolds.fr,Discount code "wowgoldsfr",il va vous aider d'obtenir le prix moins cher.

Jeu 20 Oct - 03:55 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message World of warcraft n'est-il pas addictif,frustrant et néfaste

Aujourd’hui à 11:44 (2016)
Répondre au sujet    World of Warcraft Le Forum Index du Forum » Divers » Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation